Vasek Pospisil atteint le deuxième tour, Raonic et Dancevic déjà la fin !

(Crédit photo : Kirsty Wigglesworth/AP)
(Crédit photo : Kirsty Wigglesworth/AP)

 

Un texte de Tristan Laforest

MONTREAL – La Coupe Rogers 2015 à Montréal a été retardée en ce mardi 11 août 2015, alors que dame nature faisait des siennes. Heureusement, les affrontements ont tout de même débuté vers 14h et les partisans en ont eu pour leur argent.

Tout d’abord, Vasek Pospisil, un Canadien âgé de 25 ans actuellement classé au 45e rang mondial de l’ATP, a battu le Taïwanais Yen-Hsun Lu au premier tour par la marque de 6-4 et 6-3 dans un match d’une durée de 1 heure 20 minutes. Les deux joueurs se connaissaient bien puisqu’ils s’étaient affrontés en 2013, alors que Pospisil s’était échappé avec la victoire face au 82e joueur au monde en deuxième ronde du Championnat de tennis d’Atlanta.

Cette victoire de Vasek Pospisil lui permettra donc de se venger de John Isner (12e ATP), lui qui l’avait battu en troisième ronde de l’Omnium Citi à Washington il y a quelques jours par un pointage de 6-4 et 7-6 (4).

 

Sortie rapide pour Milos et Dancevic

Milos Raonic (10e ATP), a quant à lui dû s’avouer vaincu dès son premier match, au 2e tour suite à son laissez-passer en tant que 8e favori, dans un affrontement qui a duré 1 heure et 41 minutes contre le géant Croate Ivo Karlovic par un pointage de 7-6 (1) et 7-6 (1).

En effet, malgré un match très serré entre les deux joueurs où chacun gagnait un point en alternance, Karlovic a su contenir les services puissants de Raonic, en plus de lui servir lui aussi des boulets de canon lui permettant d’aller chercher 22 as contre 12.

Enfin, le Canadien Frank Dancevic s’est incliné en première ronde face à l’Espagnol Pablo Andujar, classé à la 48e position mondiale, par la marque de 6-2 et 6-4 pour un temps de jeu de 1 heure et 9 minutes. Dancevic, présentement 251e joueur au monde, n’avait toutefois participé à aucun tournoi depuis le mois de mars, alors qu’il avait été éliminé en première ronde contre Alexandr Dolgopolov.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire