Un texte de Michel La Rue
MONTRÉAL – Le Français Gael Monfils (15e tête de série) a facilement remporté son match de premier tour lors de la première journée du tableau principal de la Coupe Rogers, en l’emportant par la marque de 6-3 et 6-1 en 63 minutes contre l’Italien Fabio Fognini.
Auteur de 7 as contre 3 pour son adversaire Italien, le longiligne joueur Français a su profiter des chances offertes par Fognini qui n’aura réussi qu’à sauver une seule balle de bris en cinq tentatives. De son côté, Monfils aura réussi à défendre parfaitement les six balles de bris auxquelles il a été confronté.
Au deuxième tour, Monfils se frottera a Gilles Muller du Luxembourg, tombeur du Canadien Philip Bester par la marque de 6-2 et 6-3.
Dans l’autre match impliquant un Canadien, le jeune Filip Peliwo n’aura pas l’occasion de croiser le fer contre la 7e tête de série, Rafael Nadal, suite à son revers de 6-1, 5-7 et 6-2 devant l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky.
Peliwo a réussi un très beau retour au 2e set après avoir tiré de l’arrière 2-5, en remportant les cinq derniers jeux de la manche, mais malheureusement, la troisième n’aura été qu’un formalité pour l’Ukrainien.
Au moment de mettre en ligne, nous attendions toujours la reprise du match entre le Français Jo-Wilfried Tsonga (1oe tête de série) l’opposant au Croate Borna Coric, alors que Tsonga était en avant par le pointage de 2-1 en première manche.
Soyez le premier à commenter