Un texte de Michel La Rue
GRANBY – Charlotte Robillard-Gillette (803e WTA) a vu son beau parcours s’arrêter en quart de finale lors du Challenger de Granby face à la Française Stéphanie Foretz (194e WTA), qui l’a emportée par la marque de 6-4 et 6-3.
Dans un duel très équilibré lors de la première manche, il aura fallu un 10e jeu pour voir un premier bris, à la faveur de la Française qui aura réussi à enlever la première manche 6-4, malgré 4 as de la Québécoise, contre 2. Favorisée par trois doubles fautes de la Blainviloise, la Française aura réussi a remporter 33 des 56 points disputés lors cette manche initiale.
Au deuxième set, la Française a su saisir sa première opportunité de bris dès le 2e jeu, pour prendre les devants 2-0. Toutefois, dès le jeu suivant, la Québécoise a renversé la vapeur en brisant à son tour pour réduire la marque à 2-1 pour ensuite créer l’égalité à 2-2 sur son service lors du jeu suivant. Un deuxième bris lors du 8e jeu aura toutefois pavé la voie à sa victoire en prenant les devants 5-3.
Malgré 6 as contre 3, Robillard-Millette n’a pu remporter que 43 des 104 points disputés pour voir son parcours s’arrêter en quart de finale.
Soyez le premier à commenter