Un texte de Tristan Laforest
BIRMINGHAM – Eugénie Bouchard a goûté une fois de plus à la défaite lors de son dernier affrontement contre celle qui siège au 43e rang mondial, Kristina Mladenovic, au deuxième tour du tournoi de Birmingham au Royaume-Uni.
Eugénie avait pourtant la chance de prendre sa revanche contre la Française qui l’avait récemment éliminée au premier tour de Roland-Garros en mai. Les doubles fautes de Bouchard ont eu néanmoins raison d’elle et ont marqué l’issue de la partie avec un pointage de 6-3, 4-6 et 6-0 en faveur de Mladenovic.
Toutefois, Eugénie avait repris le contrôle à la deuxième manche, mais le bris de service de Mladenovic dès le début du troisième set a complètement anéanti la Montréalaise. La Québécoise a eu de la difficulté à garder son calme, elle qui était bien consciente de l’importance de cet affrontement.
L’arrivée du tournoi de Wimbledon
L’arrivée imminente du tournoi de Wimbledon le 29 juin 2015 à Londres force la joueuse de 21 ans à être au meilleur d’elle-même dans les matchs qui suivront.
Elle aura cependant droit à un autre test au tournoi Aegon International Easbourne qui se déroulera au Royaume-Uni du 22 au 28 juin 2015 avant d’entamer celui de Londres, où elle pourra remettre de l’ordre dans ses idées et redevenir la gagnante qu’elle était.
Actuellement au 11e rang mondial et affichant une fiche de 7 victoires et 12 échecs, une défaite précoce au tournoi de Wimbledon pourrait la faire chuter davantage dans le classement de la WTA.
Soyez le premier à commenter