4 combats de championnat le 20 juin au Centre Bell !

David Lemieux_pub

Montréal, le 9 juin 2015 – Eye of the Tiger Management (EOTTM), Golden Boy Promotions et Vidéotron, en collaboration avec evenko présenteront le 20 juin prochain l’événement de boxe de l’été mettant en vedette David Lemieux (33-2, 31 K.-O.) contre Hassan N’Dam (31-1, 18 K.- O.) pour le Championnat du monde IBF des poids moyens. C’est une carte de qualité à saveur québécoise qui attend les amateurs de boxe au Centre Bell alors que 4 ceintures seront à l’enjeu.

Championnat NABF des poids légers Dierry Jean (28-1, 20 K.-O.) contre Jerry Belmontes (19-6, 5 K.-O.)

Reconnu par de nombreux spécialistes québécois comme étant le boxeur le plus talentueux du Canada, Dierry Jean effectuera son retour sur les planches du Centre Bell le 20 juin pour défendre sa ceinture NABF face à l’Américain Jerry Belmontes. Bien qu’il ait connu une année difficile, Belmontes est considéré comme l’un des boxeurs ayant le plus de potentiel dans la division des poids légers. Celui-ci n’a d’ailleurs pas à rougir de ses dernières combats, car il s’est incliné face à des boxeurs parmi les plus redoutables et les expérimentés à l’heure actuelle chez les 135 lb, Omar Figeroa Jr. , Francisco Vargas et Miguel Vasquez.

Championnat WBC de la Francophonie Schiller Hyppolite (15-1, 10 K.-O.) contre Thomas Kevin Cojean (16-6-1, 5 K.O.)

Le québécois d’origine haïtienne Schiller Hyppolite aura l’opportunité de mettre la main sur une nouvelle ceinture, celle du championnat mondial de la Francophonie de la WBC. Une belle performance contre le Français Thomas Kevin Cojean pourrait lui permettre de se tailler une place dans le top 5 de sa division. Tout un défi attend le protégé d’EOTTM présentement classé au 10e rang par la WBC: il fera face à un pugiliste coriace et très habile techniquement. Uncombat qui risque d’être très intéressant pour les amateurs de boxe qui seront présents au Centre Bell!

Championnat NABF Jeunesse Steven Butler (12-0, 10 K.-O.) contre Jaime Herrera (12-3, 7 K.-O.)

La plus jeune recrue de la famille EOTTM, Steven Butler, a récolté bien des honneurs depuis ses débuts chez les professionnels. En effet, le jeune de 19 ans – qui présente aujourd’hui une impressionnante fiche de 12 victoires dont 10 obtenues par K.-O. possède toutes les qualités pour devenir la prochaine vedette de la boxe québécoise; il est explosif, a une force dévastatrice et donne toujours un bon spectacle à ses partisans. Steven franchira une étape significative dans sa carrière le 20 juin alors qu’il se battra pour sa première ceinture en carrière, celle de la division jeunesse de la North American Boxing Federation.

Mian Hussain (11-0, 6 K.-O.) contre Ivan Pereyra (19-4, 13 K.-O.)

Énormément respectés dans l’univers de la boxe olympique au Québec, Mian Hussain et ses deux frères ont réussi un exploit que seuls les Hilton avaient accompli, devenir champions des Gants dorés en même temps dans leurs divisions respectives. Médaillé de bronze aux Jeux panaméricains en 2011, Mian Hussain est certainement l’un des meilleurs boxeurs contre- attaquants du Québec, et ce, grâce à une impressionnante combinaison de vitesse et de puissance. SuperMian affrontera un boxeur appartenant à l’élite de la division des poids mi- moyens, le Mexicain Ivan Pereyra.

Ghislain Maduma (16-1, 10 K.-O.) vs Michele Focosi (20-3-2, 8 K.-O.)

De retour sur le ring après un an d’absence à la suite d’une blessure, Ghislain Maduma enjambera les cordes du ring le 20 juin prochain pour la première fois depuis sa défaite crève- cœur en combat éliminatoire contre Kevin Mitchell en Angleterre. Il s’agit donc d’un retour très attendu pour le Québécois d’origine congolaise qui fera face à Michele Focosi dans un duel de 8 rounds et ce, à 142 lb. Un combat très intéressant et hautement anticipé vu le talent des deux combattants d’expérience.

Les autres combats préliminaires mettront également en vedette le poids lourds américain Luis Ortiz (21-0, 18 K.-O.) ainsi que les Québécois Yves Ulysse (6-0, 4 K.-O.), Ayaz Hussain (5-0, 3 K.-O.) et Mathieu Germain (1-0). Leurs adversaires restent toutefois encore à confirmer.

La diffusion du gala à grande échelle offrira aux boxeurs de la carte une importante visibilité devant un vaste auditoire. En effet, les amateurs pourront se mettre en haleine en écoutant les 3 premiers duels de la soirée en direct sur TVA Sports et ce, gratuitement. L’événement complet sera offert à la carte sur Indigo et sur Bell TV pour seulement 54,99$ ou 59,99$ en haute définition. La puissante chaîne américaine Fox Sports 2 a quant à elle acquis les droits de diffusion aux États-Unis ce qui lui permet de présenter le Championnat du monde IBF dans près de 42 millions de foyers à travers le pays ainsi que 20 millions via Fox Deportes. EOTTM rappelle aux gens que les billets sont toujours offert en ligne au www.evenko.ca, à la billeterie du

Centre Bell ainsi que dans plusieurs gymnases du Québec dont Underdog Gym et Sherbatov MMA. Il n’y a donc aucune raison de manquer le gala du 20 juin au Centre Bell!

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.evenko.ca, le www.eottm.com ou le www.goldenboypromotions.com. Vous pouvez également obtenir toutes les mises à jour concernant l’événement sur Twitter via @evenko, @EOTMVD, @GoldenBoyBoxing ou en utilisant le mot clé #LemieuxNDam.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire