Un manque d’opportunisme coule Raonic

Photo: Paul Crock Agence France-Presse
Photo: Paul Crock Agence France-Presse

Un texte de Michel La Rue

 

ROTTERDAM – Le Canadien Milan Raonic (6e ATP) s’est incliné en demi-finale du tournoi de Rotterdam au Pays-bas devant le Suisse Stan Wawrinka (8e ATP) par le pointage de 7-6 (3) et 7-6 (7) samedi après-midi.

Dans un match âprement disputé, Raonic se rappellera certainement du septième jeu de la 2e manche, avec Wawrinka au service à 0-40. Le Suisse a renversé le Canadien en remportant cinq points consécutifs pour ainsi éviter, ce qui aurait pu devenir le premier bris du match. Une opportunité qui aurait pu permettre à Raonic de prendre les devants 4-3 à son retour au service.

Après douze jeux à la deuxième manche, les joueurs se sont à nouveau retrouvés à nouveau au bris d’égalité pour départager le gagnant.

Raonic a une fois de plus manqué une opportunité en or lors du bris d’égalité, puisqu’il n’était qu’a un point de remporter la deuxième manche, mais il n’a pu saisir cette chance en manquant une volée au filet. De retour au service pour deux jeux, Wawrinka a été sans faute et a finalement remporté le deuxième bris 9-7 pour savourer une quatrième victoire contre le Canadien en autant d’affrontement.

En finale, Wawrinka affrontera Tomas Berdych, tombeur de Gilles Simon, par la marque de 6-2 et 6-1.

 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire