David Théroux comble les Sorelois !

Crédit photo : Michel La Rue
Crédit photo : Michel La Rue

Un texte de Daniel Beaudoin

Ce vendredi soir 21 novembre, au Colisée Cardin, Sorel-Tracy célébrait le retour de la boxe après une absence de 8 ans, le dernier combat dans la région ayant été présenté en 2006.

Ce gala Fight Club : L’Éclosion,  organisé par Eye of The Tiger Management a connu une excellente réponse du public et ce malgré une modification de dernière minute au combat final initialement prévu entre le Québécois Schiller Hyppolite et le Mexicain Alan Campa, ce dernier n’ayant pas obtenu son droit d’entré au Canada.

C’est donc la vedette locale, le Sorelois David Théroux (3-0-0, 2 KO), qui allait assurer la finale, devant les siens, dans un combat l’opposant au Mexicain Noel Mejia Rincon (12-3-1, 9 KO), un pugiliste de 30 ans possédant une plus grande grande expérience (67 rounds versus 7 rounds pour Théroux).

Les deux boxeurs entament le combat férocement. Théroux , victime d’un coup de tête du Mexicain dès le premier round, est blessé à l’œil gauche. Théroux revient en force au second round en décochant des frappes sèches et à répétition sur son adversaire qui résiste à l’assaut. Au 3e round, Théroux pousse davantage la machine pressé dans finir et passe rapidement le KO à son adversaire avec une droite fulgurante au grand plaisir de la foule appuyant l’athlète local. Il demeure donc invaincu et ajoute un KO à sa fiche.

Théroux a encore une fois démontré qu’il est une étoile montante de la boxe et qu’il n’est pas seulement un solide cogneur, mais également un boxeur méthodique sachant déceler les ouvertures rapidement et surtout les exploiter.

Une bataille de rue entre Gadbois et Dufek

Dans ce combat initialement de 10 rounds, Le Canadien Michael Gadbois (12-0-2, 4 KO) originaire de Saint-Hyacinthe affrontait le cogneur de la République Tchèque Michal Dufek (13-7-1, 8 KO)

Gadbois a rapidement entrepris le premier round en portant des coups solide à son adversaire. Le deuxième et troisième round ont été férocement disputés, les deux pugilistes s’échangeant des coups violents à tour de rôle. Toutefois c’est Gadbois qui a asséné des droites solides aux côtes de son adversaire qui ont semblé l’avoir ébranlé. Les rounds 4 et 5 ont été ardemment disputés, mais Gadbois a porté une fois de plus les meilleurs coups, continuant son travail au corps sur son adversaire. Les 6e et 7ième rounds nous ont démontré la hargne des combattants. Les échanges ont continués d’être soutenus jusqu’au 10ième round, qui a vu Gadbois triomphé par décision unanime des juges. Un combat super excitant qui a grandement plu aux nombreux spectateurs présents.

Coudé : De la glace au ring de boxe, même résultat

Dans la catégorie 175 livres, l’homme fort des Éperviers de Sorel-Tracy, Guillaume Coudé (3-0-1, 2KO) affrontait le montréalais Ilies Aini (0-1-0). Coudé a repris là où il avait laissé lors d’un récent combat au hockey, en infligeant un KO expéditif à Ilies dès le premier round, avec une gauche tout aussi percutante que son dernier knock-out sur une glace de hockey. Appuyé par une solide droite dans un premier temps, ce dernier a achevé son adversaire d’un solide gauche qui à littéralement expédié son adversaire hors du ring .
Suite à victoire, le résident de Chicoutimi porte sa fiche a  4-0-1, avec un 3e knock-out à sa fiche.

Steven « Sidney » Butler : Du pareil au même

Le montréalais Steven Butler (6-0-0, 5KO) âgé de 19 ans seulement affrontait le tchèque Vladimir Riha (4-1-0, 3KO). Une fois de plus, Butler impose son rythme dès le début de l’affrontement avec son style fluide et instinctif. Son adversaire, malgré une excellente garde ne peut parer les coups répétitifs de Butler. Finalement après trois rounds d’enfer, le clan Riha a décidé d’abandonner le combat permettant à Butler de garder sa fiche intacte.

Butler, malgré son jeune âge continu a démontrer de belles qualités et également une grande maturité, qui laisse planer un avenir fort prometteur, si sa progression continue à ce rythme.

 

Dans les autres combats

Le 2ième combat la soirée prévu pour six rounds dans la, catégorie des 144 livres, opposait le Montréalais Ayaz Hussain (3-0, 2KO) au le Mexicain Hector Osornio (6-2-3, 1KO).

Hussain s’impose rapidement au premier round en décochant de solides droites, ce qui a semblé déstabiliser son adversaire. Hussain a dominé également le deuxième round et a porté une charge avec quinze secondes à faire au deuxième ébranlant solidement Osornio, mais celui a résisté à l’assaut.  C’est finalement au 5ième round que Hussain est venu à bout du Mexicain, lorsque l’arbitre a mis fin au combat en raison de la passivité de Osornio.

Le 1er combat de la soirée allait mettre la table à une excellent carte de boxe, l’une des meilleurs de l’année sur la scène Québécoise, avec l’affrontement entre l’Américain Will Madera (4-0-0, 2KO), nouvelle recrue de groupe Eye Of The Tiger Management, et le Mexicain Jesus Perez (4-3-0, 2KO). Au 3ième round, Madera a surpris Perez qui a visité le tapis avec moins de 10 secondes au round. Toutefois, ce combat fût ardemment disputé et c’est Madera qui l’a emporté par décision unanime et demeure invaincu au terme d’un duel de six rounds.

Une fois de plus, le promoteur Camille Estephan aura réussi à concocter un gala des plus intéressant pour les gens de Sorel-Tracy qui attendait ce moment depuis fort longtemps.  Et avec le succès obtenu, il serait guère surprenant que les Sorelois aient à attendre aussi longtemps avant de revoir de la boxe au colisée Cardin.

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire