Un texte de Tristan Laforest
WIMBLEDON – Le talentueux joueur de tennis originaire de la Colombie-Britannique, Vasek Pospisil, a vaincu Viktor Troicki au quatrième tour du tournoi de Wimbledon à Londres au compte de 4-6, 6-7 (4), 6-4, 6-3 et 6-3 en 2 heures et 39 minutes.
En effet, le Canadien occupant le 54e rang mondial tirait de l’arrière à ses deux premières manches, mais celui-ci a su profiter d’un bris lors du troisième set, alors que le pointage était de 4-4. Pospisil n’a donc pas perdu espoir et a gagné les 3 prochaines manches pour ensuite se sauver avec la victoire et s’assurer un accès pour les quarts de finale de Wimbledon.
Le vainqueur ne l’a néanmoins pas eu facile lors de cet affrontement, puisqu’il a concédé 20 as contre 12 pour son adversaire. Cependant, Vasek Pospisil a frappé 52 coups décisifs contre 51 pour Troicki, ce qui prouve que ce match était très serré entre ces deux joueurs.
Le prochain affrontement de Pospisil pourrait s’avérer très difficile, puisque ce dernier affrontera Andy Murray, un Écossais se classant au 3e rang de l’ATP, qui a vaincu le Croate Ivo Karlovic par la marque de 7-6 (9), 6-4, 5-7 et 6-4 en 3 heures 2 minutes.
Soyez le premier à commenter